Et si vous posiez votre tajine électrique au centre de la table ?

C'est en vous achetant un tajine électrique que vous pourrez découvrir ou redécouvrir les recettes traditionnelles venues d'ailleurs. Comme vous le lirez sur tajine-electrique.com, cet appareil est incontournable lors des repas en famille. De plus, comme il est autonome, c'est-à-dire que vous n'avez pas besoin de votre plaque de cuisson pour vous en servir, rien ne vous empêche de le poser au centre de la table. Votre repas n'en sera que plus convivial !

Il faut savoir qu'ici vous cuirez à l'étouffée. Vos préparations vous demanderont donc un peu de temps. Mais ne vous inquiétez pas, les apports nutritionnels sont quand même préservés ! Le tajine électrique est composé de plusieurs éléments :
  • la base électrique
  • une grande assiette creuse dans laquelle vous posez vos aliments
  • le couvercle conique en forme de cheminée. C'est ici que se forme la condensation qui viendra arroser vos aliments. Ainsi, pas de risque qu'ils se transforment en brique !

Tajine électrique : comment le garder en bon état?

Une fois le repas terminé, vous verrez que l'entretien du tajine électrique sera facile puisque son revêtement est émaillé. Par contre, préférez utiliser des ustensiles en bois pour ne pas risquer de le griffer !