Les différentes normes présentes pour installer une porte de garage

Les normes concernant l’installation d'une porte de garage sont assez importantes. Vous ne les connaissez peut-être pas, pourtant il y en a plusieurs qui ont chacune d’elle, leur importance. Pour vous expliquer tout cela, voici ce bref article.

Quels sont les points-clefs d’une porte de garage aux normes ?

Les différentes normes à connaître pour la pose et l’installation d’une porte de garage sont les suivantes :
  • Il va falloir mettre en place un interrupteur qui nécessite un appui long pour activer l’ouverture et la fermeture du volet. C’est une mesure de sécurité intelligente, puisqu’elle va permettre à l’utilisateur de surveiller le bon fonctionnement du système.
  • Afin d’éviter toute mauvaise surprise, le volet de garage doit avoir un système de sécurité qui va retenir le volet en cas de chute involontaire.
  • Ces ouvertures modernes devront avoir une commande de secours à disposition. C’est-à-dire, qu’il faut avoir une sorte de manivelle qui va permettre d’ouvrir le garage efficacement, sans la moindre contrainte.
  • La dernière lame du volet devra avoir une barre palpeuse. Cette dernière sera dans la lame qui peut rencontrer un obstacle lorsqu’il se referme. Dès lors qu’un obstacle est détecté, le garage se rouvre automatiquement.
  • Le client doit être informé de la présence d’un feu clignotant. Celui-ci va être placé sur la façade de votre logement. C’est une signalétique obligatoire pour tous les garages qui sont situés sur une route. Il a pour but d’avertir de l’arrivée de quelqu’un dans le garage ou de la sortie d’un véhicule.