Comment grimper les échelons quand on est informaticien ?

Si vous aimez tout ce qui tourne autour des ordinateurs, il ne faut pas hésiter à en faire votre métier. Alors peut-être que vous avez déjà appris beaucoup de choses par vous même. Mais bien que vous soyez très compétent, sans diplôme, vous aurez peu de chance de trouver un emploi. C'est regrettable mais c'est ainsi.

Voilà pourquoi il est préférable de suivre des études. Et le mieux, si vous en avez envie, ce sera d'aller dans une école d'ingénieur après avoir passé 2 ans en classe préparatoire. Comme vous le lirez sur www.independanceinformatique.com, vous devrez choisir une spécialité.

On ne sort pas de l'école en étant informaticien mais plutôt développeur ou chef de projets ou ingénieur réseaux. Comme vous le voyez, ce ne sont pas les spécialités qui manquent.

Informaticien : un bac+2 pour vite devenir actif

Si vous préférez la filière courte, il existe également des BTS ou DUT en informatique. Par contre, sachez que le jour où vous commencerez à travailler, vous serez moins payé que le collègue qui vient d'une école d'ingénieur, même si vous avez les mêmes compétences.