Chariot de marche : comment choisir le bon ?

Vous avez envie d’aider votre bébé à faire ses premiers pas ? A être autonome ? Le chariot de marche est exactement ce qu’il vous faut.

Ce jouet indémodable est également un outil d’apprentissage pour votre enfant. Il aidera ce dernier à mieux se tenir en équilibre, à développer ses muscles moteurs et à avoir plus confiance en lui.

Disponible sous différentes formes pour l’aspect ludique, le chariot de marche peut aussi être proposé avec des accessoires et des jeux supplémentaires. Les chariots avec plusieurs activités peuvent stimuler l’intellect de votre enfant.

Vous en saurez plus sur notre site de chariot de marche.

Comment choisir le bon chariot de marche ?

Le plus recommandé des chariots de marche est celui en bois, mais assurez vous d’avoir plusieurs options à ce dernier pour garantir sa longévité :

  • Un chariot multi-activités pour stimuler les capacités d’éveil de votre enfant : boulier, cubes, éléments à tourner… ;
  • Un chariot avec un manche ajustable pour s’adapter à la croissance de votre petit bambin ;
  • Un chariot coffre à jouet pour que votre enfant puisse emmener ses jouets partout où il ira ;
  • Un chariot à cubes, cuisine ou encore établi pour que votre enfant s’amuse à déplacer, pousser, remplir, vider, construire à volonté.

Enfin n’oubliez pas de vous assurer que le chariot de marche soit assez lourd pour faire contrepoids et ainsi empêcher les accidents.