Où allez-vous ouvrir un compte bancaire ?

Ce qui est intéressant avec la carte bancaire, c'est qu'elle vous évite de promener avec de l'espèce sur vous. Ainsi, c'est plus sécurisant. Il faut savoir que les paiements se font désormais pour moitié par carte bancaire . Ce moyen de paiement a largement devancé les chèques qui sont clairement en perte de vitesse. Et pour cause : en acceptant votre chèque, votre commerçant ne sait pas s'il aura la chance d'être crédité ! Résultat : de plus en plus de commerces refusent le paiement par chèque !

Mais pour bien choisir votre banque, il faut prendre en compte différents éléments :
  • le montant des frais de tenue de compte. Généralement, ils seront prélevés chaque mois. Il vous en coûtera en moyenne une dizaine d'euros
  • le tarif pratiqué pour la carte bancaire, quand vous aurez besoin d'un chèque de banque.

Carte bancaire : à débit immédiat ou différé ?

Quand vous avez tendance à trop dépenser, le mieux pour vous serait la carte bancaire bloquée. Lorsque le terminal de paiement interrogera votre compte bancaire et que celui-ci sera vide, alors votre paiement sera refusé. Autre formule possible : le débit différé. Comme vous le lirez sur http://comparatiftarifbanque.fr, vous achetez aujourd'hui et vous ne serez débité qu'en fin de mois.